Embarqués dans un drôle de match face aux Suns, les Wolves ont dû s’appuyer sur un grand Derrick Rose pour s’imposer (116-114). Son coéquipier, Karl-Anthony Towns, n’a d’ailleurs pas manqué d’éloges pour son meneur après le match.
Derrick Rose a encore réalisé une grande performance la nuit dernière face aux Suns. Alors que le meneur des Wolves n’avait inscrit que deux petits points à la mi-temps, il va tout simplement prendre feu et en planter 29 dans la seconde période, dont le superbe panier de la victoire sur la tête de Mikal Bridges.
D-Rose, qui pourrait se retrouver au All-Star Game le 18 février prochain, réalise un comme-back assez incroyable. Après des années de galère à cause des blessures, le meneur semble aujourd’hui voir le bout du tunnel, avec des moyennes de 19.3 points et 4.8 passes cette saison.
À lire également : La NBA valide le tir au buzzer de Buddy Hield
Mais au sein des Wolves, il y en a un qui n’a pas oublié le parcours de D-Rose, qui devenait à 23 ans le plus jeune MVP de l’histoire. Et ce monsieur, c’est Karl-Anthony Towns. Le pivot était visiblement sous le coup de l’émotion après la rencontre :
Voir Derrick, légende vivante en NBA, mettre un shoot au buzzer comme celui-ci, c’est incroyable. C’était un match très émouvant pour nous, on se devait de gagner.
Un hommage qui devrait faire plaisir au principal intéressé. Actuellement 11èmes de la conférence Ouest, les Wolves devront cependant redoubler d’efforts pour aller chercher les playoffs.
Derrick Rose est un joueur très apprécié par les fans mais aussi par les joueurs. L’hommage de Karl-Anthony Towns pour son coéquipier en est le parfait exemple.
Mais aussi : Luka Doncic très surpris par son expulsion !