Il restait deux rencontres à disputer dans le First Four, tournoi préliminaire de la March Madness, deux sésames à délivrer pour accéder au deuxième tour du tableau final.
Iowa 78 – 65 Tennessee
La fin de saison cauchemardesque d’Iowa a pris fin hier soir. Face à Tennessee les Hawkeyes ont tenté de survivre grâce à leur star en fin de match Roy Devyn Marble (7 pts à 3/15 aux tirs) qui inscrira le panier égalisateur pour envoyer les deux équipes en prolongation. Mais les Volunteers ont enterré les espoirs d’Iowa lors de la période supplémentaire avec un 14-1 meurtrier, Jordan McRae termine meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points et Jarnell Stokes finit avec double double 18 points et 13 rebonds. Tennessee se qualifie donc pour le second tour de la March Madness et affrontera Massachusetts.
Les highlights :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LRKRV3wJIEY[/youtube]
Cal Poly 81 – 69 Texas Southern
Les Mustangs ont maitrisé leur rencontre malgré la surchauffe de Aaric Murray auteur de 38 points ! Cal Poly a pu compter sur les 19 points et 9 rebonds de Chris Eversley ainsi que sur Dave Nwaba qui signe 17 points. Les Mustangs auront fort à faire face à Wichita State au deuxième tour, les Shockers n’ont pas perdu un seul match cette saison et sont prétendants pour le titre suprême.
Les highlights :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_Rs6SAINBXA[/youtube]