DeMarcus Cousins a réussi son retour sur les parquets cette nuit. Les fans des Warriors sont aux anges, ceux des 29 autres équipes tremblent…
Les Warriors ont disposé des Clippers cette nuit (112-94), mais l’essentiel n’était pas là. Tous les regards étaient tournés vers DeMarcus Cousins pour son retour aux affaires. Titularisé d’emblée, le pivot n’a pas déçu, avec 14 points, 6 rebonds et 3 passes en 15 minutes sur le parquet. Pourquoi si peu ? Il a ensuite été exclu après sa sixième faute, son exclusion de la sorte la plus rapide de sa carrière. Rien d’inquiétant pour un joueur sur le retour, et particulièrement ciblé défensivement.
Ce qui aura ravi les Warriors, en revanche, c’est la prestation complète de leur joueur. Non content de se montrer adroit, Boogie a démontré qu’il n’avait rien perdu de sa qualité de passe et de sa hargne au rebond. Bref, un retour réussi, qui a même entraîné la standing ovation du Staples Center :
A lire également : Le premier panier rageur de Boogie !
La prestation de Boogie à de quoi faire flipper la ligue entière. Solide malgré sa « rouille » après plus d’un an d’inactivité, en confiance, il a déjà montré qu’il allait apporter aux Warriors ce qui leur manquait le plus : de la présence dans la peinture et une dureté au rebond. Ajoutez à ça son shoot fiable à mi-distance comme à trois points (c’était du moins le cas cette nuit avec un 3/4 derrière l’arc), et vous avez de quoi être pétrifiés à l’idée d’affronter les Dubs.
Malheureusement pour le suspense et pour la ligue, on voit mal comment Golden State pourrait tomber cette année au vu de son équipe. Il faudra s’en accommoder.
Mais aussi : Record de saison pour D’Angelo Russell !