Pour la fin de la saison, la NBA met en place un système permettant sur certains matchs aux fans de poser des questions en direct aux arbitres via Twitter.
La NBA et les arbitres se sont mis d’accord pour que ceux-ci interagissent avec les fans via Twitter. Ce système, qui avait déjà été expérimenté l’année dernière durant un match des Finales, fera sans aucun doute plaisir aux fans qui se lâchent beaucoup sur l’arbitrage cette saison. Brian Windhorst d’ESPN fait un résumé de la situation.
« Cette saison, la NBA a accepté de travailler en collaboration avec l’union des arbitres sur ce projet. Dans l’accord, il est noté que les arbitres tweetant auront accès au centre de ralentis de la Ligue à Secaucus, New Jersey, comme les officiels qui font leur devoir chaque soir. Cela leur permettra d’avoir à disposition tous les angles possibles pour répondre aux questions. »
À lire également : LeBron James se plaint de l’arbitrage face au Thunder
Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de tweeter avec le hashtag #RefWatchParty pour que les arbitres répondent aux interrogations sur certaines actions. Le concept sera disponible seulement sur certains matchs choisis à l’avance. Les fans pourront l’utiliser lors de deux matchs la semaine prochaine : Lundi soir pour le match Warriors@Lakers, et mercredi soir pour le match Spurs@76ers. Le système est à double tranchant, car certains pourraient s’en donner à cœur joie pour critiquer voire insulter gratuitement plutôt que de poser des questions.
Avec ce système, on n’ose pas imaginer ce qu’il se serait passé au moment du magnifique sauvetage hors-limites de Kevin Durant début janvier lors du match entre les Warriors et les Rockets.
Mais aussi : Un match à Paris la saison prochaine ?