Il l’a déjà prouvé depuis son arrivée à Philadelphie, mais Joel Embiid est un véritable guerrier sur un parquet NBA. Alors malgré ses douleurs au dos, il était hors de question pour lui de laisser tomber ses coéquipiers la nuit dernière.
Le début d’année 2019 de Joel Embiid n’est certainement pas celui espéré par le pivot. Les performances individuelles sont bien là pour lui, mais il expérimente des douleurs au niveau du bas de son dos. Embiid était incertain hier soir juste avant d’affronter les Pacers, il a finalement bien disputé la partie, mais non sans mal.
Le Camerounais a terminé avec 22 points et 13 rebonds lors de la victoire des siens face aux Pacers (120-96), mais le pivot a semblé touché physiquement tout au long du match. Dès qu’il quittait le parquet, Embiid allait s’écrouler sur le sol tout en essayant de soulager la douleur au dos.
A lire également : Luka Doncic dans les pas de Michael Jordan
Mais ce match entre les Pacers et les 76ers avait une grande importance alors que les deux franchises luttent pour une place en playoffs à l’Est, mais surtout pour l’avantage du terrain. Gagner cette nuit était donc important pour Philly en vue des playoffs, une raison de plus pour Embiid de jouer malgré la souffrance :
Je suis un guerrier et je ne voulais certainement pas laisser tomber mes coéquipiers. J’ai senti qu’on avait besoin de gagner ce match pour l’avantage du terrain, donc je savais que si je jouais, nous aurions une meilleure chance de gagner.
Des douleurs au dos ? Pas de problème pour Embiid qui a terminé proche du triple-double puisqu’il ne lui manquait que deux petites passes pour atteindre cette marque.
Le plus important reste la victoire pour les Sixers. Joel Embiid va devoir se reposer pour soulager son dos désormais. Il faudra suivre cela de près à Philly.
Mais aussi : LeBron James mécontent de l’arbitrage face au Thunder