Cette nuit, les Blazers ont battu les Cavs dans leur Moda Center 112-129. Mais au-delà de cette victoire assez prévisible, les deux équipes ont gratifié les spectateurs d’un record NBA de propreté. Explications.
C’est le genre de record qui n’est pas battu chaque nuit. Blazers et Cavs ont signé ce mercredi soir le plus petit nombre de pertes de balle combinées. Les deux équipes ont établi la marque à 7 et record précédent était de 9, atteint à deux reprises. La première fois en 2005 entre les Clippers et les Spurs, la seconde en 2009 entre les Nets et les Cavs (déjà).
Sur ce match, c’est Al-Farouq Aminu qui a perdu le plus de ballons avec 2 turnovers. Au total, Portland en a perdu 4 et Cleveland 3. Les joueurs concernés sont Aminu donc, Jusuf Nurkic, Seth Curry, Collin Sexton, Alec Burks, et Cedi Osman.
A titre de comparaison, on peut noter que Kyrie Irving a perdu 7 ballons à lui tout seul cette nuit.
À voir également : Anthony Davis postérize Kevin Durant
Les Cavs ont d’ailleurs failli égaler leur record du plus petit nombre de pertes de balles sur un match, qui est de 2 (réalisé contre les Nets en 2009) et partagé avec deux autres équipes : les Bucks en 2006 et le Thunder en 2013.
Nouvelle comparaison, le plus grand nombre de pertes de balle en un match a été réalisé par les San Francisco Warriors en 1971 avec 45. Le record du plus grand nombre de pertes de balles combinées est de 73, réalisé lors des matchs Philadelphie-San Antonio en 1976 et Denver-Phoenix en 1980.
Avec cette victoire placée sous le signe de la propreté, les Blazers se maintiennent à la 4ème place à l’Ouest avec un bilan de 27-19. Les Cavs quant à eux ont le pire bilan de la Ligue avec 9-36 et espèrent juste obtenir le premier choix de la prochaine draft.
Mais aussi : La statistique folle de James Harden sur ses deux derniers matchs