Après une défaite surprise face aux Cavaliers, Luke Walton avait promis du changement aux Lakers afin de renverser le cours des choses. Le coach a bien tenu sa promesse et deux joueurs sont sortis du cinq majeur.
Comme l’on pouvait s’y attendre, Luke Walton n’a pas décidé de rester les bras croisés juste avant la rencontre face aux Bulls. Après une grosse déconvenue subie face aux Cavaliers, et au Staples Center, du changement était attendu chez les Lakers. Il a bien eu lieu.
Walton a décidé de changer son cinq de départ. Le coach fait toujours confiance à ses trois jeunes les plus prometteurs (Ingram, Ball et Kuzma), il a donc décidé de changer au poste de pivot et d’arrière. Ainsi, ce sont JaVale McGee et Josh Hart qui en ont subi les conséquences.
A lire également : C’était la nuit la plus déséquilibrée de l’histoire !
Tyson Chandler et Kentavious Caldwell-Pope ont ainsi intégré le cinq de départ pour un résultat plutôt réussi. L’arrière a été maladroit à 4/11 au tir, mais il s’est montré intéressant avec 17 points et un différentiel de +14.
Quant à Chandler, le pivot a terminé avec 26 minutes dans les pattes, pour 8 points, 3 rebonds et un différentiel de +19 sur le parquet. Le plus important reste encore que les Lakers ont renoué avec le succès, 107-100 face aux Bulls.
Les deux prestations sont donc globalement réussies et devraient conforter Walton dans son choix.
Mais aussi : Le premier quart record des Warriors