NBA – Les Rockets cherchent un nouveau pivot

Sporting News

Avec une infirmerie bien remplie depuis l’ajout de Clint Capela, les Rockets vont devoir recruter, et ce très rapidement. Les Texans ont justement commencé à jauger le marché.


Si les Rockets vont actuellement plutôt bien avec un James Harden littéralement en feu, on se demande combien de temps les Texans vont tenir à ce rythme. Le Barbu enchaîne les grosses performances, mais difficile de l’imaginer maintenir un tel niveau sur le reste de la saison, mais surtout en playoffs. Les années précédentes, c’est justement un manque d’énergie qui a parfois fait défaut à l’arrière. Alors à Houston, on recherche de l’aide.

L’infirmerie de Houston rencontre quelques problèmes. Chris Paul est absent depuis un moment et Clint Capela est le dernier à l’avoir rejoint. Un coup majeur pour les Rockets qui doivent absolument se renforcer avant la deadline de février.

A lire également : La stat qui met Harden à genoux devant Curry

Avec Capela absent, Mike D’Antoni aimerait logiquement le renfort d’un pivot dans son effectif. Et qui de mieux que Robin Lopez pour renforcer les Rockets ? Le pivot des Bulls est en instance de départ. Ce dernier ne se plaît pas avec le tanking et voudrait rejoindre de préférence les Warriors après avoir conclu un buyout. Cependant Chicago n’a pas l’intention de céder aux souhaits de son joueur et voudrait le trader.

Entre un petit quelque chose et rien, il y a tout de même une différence. Les Rockets seraient donc prêts à éventuellement monter un trade pour recruter Lopez. Un coup double pour les Texans : renforcer le poste de pivot, et empêcher un concurrent au titre de se renforcer facilement.

Un second tour de draft, voilà probablement ce que peuvent espérer les Bulls actuellement. C’est toujours plus qu’un buyout.

Mais aussi : Comment Luka Doncic a changé le destin des Mavs

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus