Et si Marc Gasol quittait Memphis cette saison ? Agent libre à la fin de l’exercice, sa franchise aurait peur de le voir partir libre et serait ouverte à un trade.
Marc Gasol serait un plus pour n’importe quelle franchise en NBA aujourd’hui. Avec ses qualités défensives, ses passes ou encore sa faculté à pouvoir rentrer des tirs derrière l’arc, le pivot possède un profil recherché par de nombreuses équipes. Selon Marc Stein, l’Espagnol serait sur le marché, afin que les Grizzlies ne le laissent pas partir gratuitement cet été.
Agent libre dans quelques mois, Gasol pourrait quitter librement Memphis sans aucune contrepartie. Et cette hypothèse semble faire peur aux dirigeants, qui souhaitent au moins une contrepartie.
À lire également : Le point commun entre Stephen Curry et Derrick Rose cette saison
Ancien défenseur de l’année, 3 fois All-Star et 2 fois dans l’équipe de la saison, le pivot a un CV bien fourni. Malgré ses 34 ans, il peut toujours se rendre utile et compile 15.4 points, 8.5 rebonds et 4.5 passes par match cette saison en 34 minutes sur les parquets..
Les Grizzlies sombrent dans les profondeurs de la ligue après un début de saison réussi. Ils sont aujourd’hui quatorzièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 19 victoires pour 24 défaites. Marc Gasol, malgré tout l’amour qu’il a pour sa franchise, a certainement d’autres envies que de jouer le bas de tableau pour finir sa carrière.
Mais aussi : La Turquie va demander l’extradition d’Enes Kanter