Trae Young connaît un début de saison plutôt normal actuellement aux Hawks, sans trop briller mais en connaissant des difficultés au tir. Le meneur espère bien s’inspirer de trois grosses stars pour remonter la pente et écrire sa légende aux Hawks.
Cinquième choix de la dernière draft, Trae Young n’est pas au mieux actuellement. Le meneur affiche de bonnes moyennes avec 15.8 points et 7.1 passes, mais ses pourcentages au tir (39% et 29% derrière l’arc) sont très mauvais. La faute à une sélection de tirs plutôt spéciale et parfois hasardeuse.
Mais Young compte bien remonter la pente et ajuster son tir au fil des mois. Ce qu’il devrait, si tout se passe bien, réussir à faire. Le jeune meneur aimerait suivre les exemples de trois grosses stars :
Mon objectif ultime est d’être aux Hawks ce qu’étaient Russell Westbrook et Kevin Durant au Thunder. Ou ce qu’est Stephen Curry aux Warriors. J’ai pu voir Russell et KD être draftés à OKC, donc je sais ce qui est possible, mais je réalise que cela peut prendre du temps.
A lire également : Stephen Curry écrase la concurrence à trois points
Souvent comparé à Curry pour son tir et sa distance folle, Young a cartonné pour sa seule saison en NCAA. Si le talent est bien là pour le jeune garçon, beaucoup de fans regrettent le choix d’échanger Luka Doncic pour Young. Ce dernier aura alors probablement à coeur de prouver que les Hawks ont eu raison de faire cet échange, et cela commence par augmenter son adresse au tir.
Trae Young reste dans sa première saison, mais le potentiel est bien là. On a hâte voir à quoi pourraient ressembler ses prochaines saisons si ses tirs rentrent.
Mais aussi : Tony Parker : « Les Spurs ne m’ont pas pris au sérieux »