Que d’émotions cette nuit à l’AT&T Center. Accueilli en roi, Tony Parker est reparti avec la victoire… et une superbe ultime minute sur le parquet.
Tony Parker a réussi son retour à San Antonio. Bien sûr, le Français n’a pas fait un match mythique, rendant tout de même une ligne de stats de 8 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. Mais cette partie, il voulait la gagner. Pour prouver aux Spurs qu’ils avaient peut-être trop vite enterré leur légende, ne lui proposant qu’un rôle de troisième meneur, et parce qu’il est évidemment un compétiteur hors-pair. Bien aidé par des coéquipiers qui voulaient aider leur leader de vestiaire à obtenir ce précieux succès, Tony a réussi son pari, et les Hornets se sont imposés 108-93 face aux Spurs.
Si l’avant-match a été chargé en émotion, une superbe séquence a eu lieu dans les toutes dernières secondes. Alors que le match était plié depuis bien longtemps et que TP était sur le banc, c’est tout le public texan qui s’est mis à scander le nom de Parker, réclamant une ultime entrée en jeu. Le coach des Hornets James Borrego a exaucé leur voeu, donnant lieu à une superbe séquence :
A lire également : La sublime vidéo des Spurs pour TP
Quelques instants plus tard, c’était l’heure de l’embrassade entre Parker et son « deuxième père », Gregg Popovich. Une étreinte poignante entre deux hommes qui compilent 9 bagues et d’immenses souvenirs à eux deux :
Après le match, le mythique technicien des Spurs n’a évidemment pas tari d’éloges à propos de son ancien poulain :
« Je n’attendais rien de moins de la part des fans que cet accueil. Tony est une personne exceptionnelle, il a été un grand joueur pour nous, et il mérite tout l’amour qu’il a reçu ce soir »
La soirée a donc été parfaite pour Tony Parker, qui repart de San Antonio avec une victoire, mais aussi le respect et l’affection d’une ville à laquelle il a dédié une grande partie de sa vie. Respect.
Mais aussi : James Harden, stratosphérique, entre dans l’histoire