Champion de Grèce la saison dernière, l’ex joueur NBA revient du côté d’Athènes pour le reste de la saison.
Adreian Payne (27 ans, 2m08) est de retour. Joueur du Panathinaïkos la saison dernière, vainqueur du championnat et en playoffs de l’Euroleague avec le club grec, l’ancien joueur de Michigan State a trouvé un accord avec la Green Team pour un contrat jusqu’à la fin de la saison.
–
A lire également : Ryan Boatright à Malaga !
En période de transition après l’arrivée de Rick Pitino, le club 6 fois vainqueur de l’Euroleague a déjà enrôlé Sean Kilpatrick et met maintenant la main sur un poste 4-5 qui connait le basket européen. La saison dernière il tournait à 4.8 points, 2.8 rebonds, 4.2 d’évaluation de moyenne en 12 rencontres de coupe d’Europe (9 min de jeu).
Cette saison, celui qui a connu la NBA (107 matchs) entre Atlanta, Minnesota et Orlando, évoluait en Chine pour le Nanjing Tongxi Monkey Kings. Avec Joseph Young (ex-Indiana) et l’intérieur Isaiah Austin comme coéquipiers, Payne valait 16.9 points, 8.6 rebonds, 1.6 passe, 1.4 interception, 1 contre et 19 d’évaluation de moyenne lors de 8 rencontres disputées.
Le Panathinaïkos continue de se renforcer. Le club fait revenir un intérieur qui connait la maison et les différentes compétitions à jouer (championnat et Euroleague). Rick Pitino continue d’ajuster son coaching et l’intérieur ultra-athlétique va pouvoir apporter rapidement.
Mais aussi : Yakhouba Diawara retrouve un club !