Alors que la NBA s’apprête à vivre une grosse free agency l’été prochain, Shaquille O’Neal s’est prononcé sur la franchise la plus attirante à ses yeux. Et pour lui, il n’y a pas photo.
Où signerait Shaquille O’Neal, l’un des plus grands noms de l’histoire de la ligue, s’il était encore en activité et free agent l’été prochain ? Aucune hésitation pour le Diesel : New York. C’est ce qu’a expliqué l’ancienne gloire des Lakers aujourd’hui :
« Si j’étais jeune, je transformerais Madison Avenue en Shaq Avenue. Les gens parlent toujours du business, et du business après le basket. New York n’a pas de star, donc si une superstar les rejoignait, Madison Avenue leur ouvrirait grand les portes »
A lire également : Shaq dévoile quelle franchise actuelle il choisirait s’il était free-agent
Outre le fait que Kristaps Porzingis appréciera sûrement les propos du Shaq, il est vrai que de manière assez étrange, New York a souvent été délaissée par les free agents ces derniers temps. Il s’agit pourtant d’un marché idéal pour briller, avec un grand prestige et une énorme exposition. Sans parler du cadre de vie qu’on ne présente évidemment plus.
Cet été, les Knicks auront l’argent pour signer un voire deux gros joueurs, dont peut-être Kevin Durant. En cas de départ de KD des Warriors, le nom de New York revient avec insistance lorsqu’on évoque le potentiel point de chute du MVP des dernières finales.
Les Knicks devront conjurer le mauvais sort cet été pour enfin attirer une superstar. C’est à ce prix que New York reviendra sur la carte du basket. Ce qu’il faut évidemment souhaiter.
Mais aussi :
L’anecdote de Shaq pour son premier match face à Jordan
Comment Shaq dépensait son premier million de $ en 24 heures
Les 10 métiers de Shaquille O’Neal à côté de sa carrière NBA