Alors que certains prétendants se positionnent sur le dossier Porzingis à l’aube de l’été prochain, on apprend que tout ne serait pas rose entre le Letton et sa franchise.
Y a-t-il de la friture sur la ligne entre Kristaps Porzingis et les Knicks ? Pas impossible. Alors que le Letton est toujours écarté des parquets suite à sa grave blessure il y a un an, New York et lui ne voient pas les choses de la même manière. En effet, selon l’insider Howard Beck, les Knicks envisagent de ne pas faire jouer Porzingis de la saison, même si celui-ci venait à en être capable physiquement.
L’explication la plus logique, du point de vue de la franchise, est qu’il n’y a aucun intérêt à risquer une rechute alors que les Knicks n’ont rien à jouer. Pire, s’il revient rapidement à un très bon niveau, Porzingis pourrait aider New York à gagner des matchs. Or, ce n’est évidemment clairement pas l’objectif de la maison, la franchise de la Big Apple étant en pleine opération tanking pour récupérer le meilleur joueur possible lors de la draft.
A lire également : Quelle franchise pour Porzingis cet été ?
Malheureusement pour les Knicks, ces explications, aussi rationnelles soient-elles, ne convaincraient que peu Porzingis. Le joueur serait désireux de fouler les parquets dès que possible, et il vivrait mal l’option envisagée par ses dirigeants.
Il va donc s’agir pour les Knicks de gérer intelligemment la situation, sans se mettre Porzingis à dos avant l’été, mais sans céder non plus à ses velléités au risque de le voir se blesser ou compromettre le plan tanking. Un casse-tête dont les new-yorkais se seraient évidemment bien passés.
Il ne s’agit là que du début des spéculations, puisque le cas Porzingis devrait beaucoup faire parler durant l’été. Rappelons quand même que les Knicks pourront égaler les offres qui pourraient être faites au Letton, et ainsi avoir le dernier mot sur sa situation.
Mais aussi : Zion est-il comparable à d’autres sportifs ?