Retour en Europe de l’ancien meneur de Connecticut après plus d’un an en G-League.
Le champion NCAA 2014, Ryan Boatright (26 ans, 1m80), est de retour sur le vieux continent. Non drafté en 2015 et après une petite expérience entre G-League et en Italie (Capo d’Orlando), il a surtout marqué le championnat croate de son passage. Sous les couleurs du Cedevita Zagreb il valait 16.2 points, 2 rebonds, 3.4 passes, 1.2 interception et 16.7 d’évaluation en ABA League ainsi que 15.7 points, 2.6 rebonds, 3.8 passes, 2.3 interceptions et 13.9 d’évaluation en championnat croate.
–
A lire également : Absence longue durée pour Jayson Granger (Vitoria) !
Champion, MVP des finales et vainqueur de la coupe de Croatie aux côtés de Dzanan Muza ou Miro Bilan , Boatright s’engage la saison suivant en Turquie et le Besiktas Istanbul (7.8 d’évaluation en BSL et 9.3 en Champions League). Il décide ensuite de retourner aux USA pour de nouveau évoluer en G-League. D’abord au sein des Agua Caliente Clippers puis, au début de cette saison, avec les Texas Legends (6.9 points, 1.9 rebond, 4.2 passes en 11 matchs).
En ce début d’année 2019, il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’Unicaja Malaga. Le club espagnol veut profiter des qualités offensives de l’américain, capable d’inscrire son nom au tableau des records de l’Eurocup avec une performance à 51 d’évaluation (37 points, 5 rebonds, 11 passes, 3 interceptions contre) contre Valence.
Presque deux ans après son dernier passage en Europe, Ryan Boatright va découvrir un nouveau pays en évoluant avec l’Unicaja Malaga. Son nouveau coéquipier, Mathias Lessort, va pouvoir profiter des caviars et de l’espace que peut créer le meneur de poche.
Mais aussi : Retour de Jonathan Jeanne en deuxième division espagnole !