Le sort s’acharne un peu plus pour le club basque qui va perdre son poste 1 pour plusieurs mois.
Un chat noir doit roder pas loin du vestiaire du Baskonia Vitoria. Après la perte de son capitaine, Tornike Shengelia, pour une durée d’un mois, c’est au tour de Jayson Granger (29 ans, 1m88) de rejoindre l’infirmerie. A cause d’une bursite (inflammation d’une petite poche qui facilite le glissement de la peau, des muscles ou des tendons sur l’articulation), l’uruguayen ne reviendra pas avant 3 ou 4 mois et se retrouve dans l’obligation de subir une opération chirurgicale.
–
A lire également : Svetislav Pesic (Barcelone) parle de la NBA !
Moins utilisé cette saison avec la montée en puissance de Luca Vildoza (19.6 minutes contre 21 l’année dernière), Granger tourne à 7.2 points, 1.6 rebond, 2.4 passes pour 5.7 d’évaluation après 12 rencontres d’Euroleague et 6.9 points, 2.8 rebonds, 4.6 passes pour 10.2 d’évaluation en Liga Endesa (18 min de moyenne). En difficulté en Euroleague alors que Vitoria accueille le prochaine Final Four, cette blessure n’arrange pas les affaires de Velimir Perasovic.
C’est un nouveau coup dur pour le club basque. Déjà obligé de se passer de son maitre à jouer, c’est un joueur d’expérience qui doit maintenant s’absenter pour une longue durée.
Mais aussi : Les déclarations de Zvezdan Mitrovic après Ulm !