Opposé à l’Olimpia Milano pour la 17ème journée d’Euroleague, le FC Barcelone Lassa l’a emporté sur le fil (85-90). Le club espagnol a été porté pour ses deux frenchies, Thomas Heurtel et Kévin Séraphin.
Face à un adversaire direct pour la qualification en quart de finale, Barcelone (6ème) a dominé le Milan (7ème) grâce notamment à un très bon Thomas Heurtel. Inscrivant 21 points (2/3 à trois points), le meneur français a réussi sa meilleure marque de la saison au scoring. Avec 6 passes décisives en plus sur sa ligne de stats, Heurtel obtient la plus haute évaluation de son équipe avec 27 (Mike James ayant obtenu 33 au Milan).
–
À lire également : Vincent Poirier, très déçu par la défaite face à l’Olympiakos
Mais Heurtel n’a pas été le seul Français à briller avec le club espagnol, Kevin Séraphin termine lui deuxième marqueur de son équipe (16 points). Mais c’est surtout lors du quatrième quart-temps que les deux tricolores ont été le plus important pour le FC Barcelone. En effet, les deux joueurs ont inscrit 11 des 13 derniers points de leur équipe, permettant aux Catalans de maintenir leur avance et finalement s’imposer (85-90).
Le Barça a réalisé un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale, possédant maintenant deux victoires de plus que leur adversaire du soir. Une victoire arrachée grâce aux efforts de ses Français.
Mais aussi : Programme J18 de l’Euroleague