NBA – Il y a deux ans, Derrick Rose était lourdement sanctionné par les Knicks pour sa « disparition »

(DR)

Avant de revenir à un excellent niveau avec les Wolves, Derrick Rose a connu des années galères à cause des blessures. Mais également à cause de faits ayant lieu en dehors des parquets, comme il y a deux ans.

Nous sommes le 9 janvier 2017, soit un lundi. Les Knicks s’apprêtent à affronter les Pelicans dans quelques heures, mais Derrick Rose manque à l’appel. Pourquoi ? Personne ne le sait encore. Le meneur n’est pas présent pour le shootaround et personne ne sait où est passé le joueur.

Au fil des minutes, l’atmosphère deviendra même angoissante. Rose n’est pas là mais il est surtout injoignable. Les Knicks vont même envoyer des personnes vérifier son appartement pour s’assurer que tout va bien par peur d’un accident. Au final, le MVP 2011 va bien manquer la rencontre face aux Pelicans mais personne ne sait encore le pourquoi du comment après ce match. Jeff Hornacek, alors encore coach, préférait botter en touche :

Nous verrons ça plus tard, tout deviendra plus clair. Nous n’avons pas encore d’assez d’informations pour le moment. Nous devons attendre d’avoir des nouvelles de Derrick lui-même.

A lire également : Giannis Antetokounmpo lance un missile sur James Harden : pas de pitié dans la guerre pour le MVP

Quelques heures plus tard, Derrick Rose prendra finalement enfin contact avec les officiels de sa franchise. La raison de son absence ? Un retour précipité du côté de Chicago pour s’occuper d’une affaire familiale. Pas plus d’informations ne sont dévoilées. Certains préfèrent mettre ça sur le dos d’un mécontentement de Rose après avoir été benché durant le quatrième quart d’un précédent match.

Dès le lendemain la sanction tombe : $200.000 dollars d’amende pour cette absence soudaine, mais surtout sans prévenir sa franchise à aucun moment. Une sanction très coûteuse pour Rose, qui a certainement retenu la leçon.

Le jour d’après, le meneur était en tout cas bien présent pour préparer le prochain match face aux Sixers. Mais Derrick Rose avait tout de même fait une sacrée frayeur à tout le monde.

Mais aussi : Record All-Time pour James Harden

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus