NBA – L’impressionnante précocité de Nikola Jokic

Nikola Jokic veut faire toute sa carrière à Denver et prend Tim Duncan comme modèle

Lors de la victoire de Denver contre Miami cette nuit, Nikola Jokic a réalisé son 20ème triple-double en carrière. Une statistique qui le place parmi les légendes en termes de précocité.

29 points, 11 rebonds et 10 passes : c’est la ligne de stats de Nikola Jokic lors du match de cette nuit qui a opposé son équipe des Nuggets et le Heat, pour une victoire 103-99. C’est déjà le quatrième triple-double de la saison pour l’intérieur serbe, et son 20ème en carrière. Cette performance exceptionnelle a fait qu’il est devenu à 23 ans le troisième plus jeune joueur de l’histoire à atteindre cette marque. Jokic n’est devancé que par Oscar Robertson et Magic Johnson, qui avaient tous les deux 22 ans lors de leur 20ème triple-double.

À lire également : La terrible chute de Nerlens Noel

Cette saison, les Nuggets sont actuellement en tête d’une conférence Ouest plus dense que jamais, avec un bilan de 27-12. Ils ont surpris tous les observateurs par leurs bonnes performances sur le terrain, au point que Charles Barkley leur a prédit un beau parcours en playoffs. Jokic y est pour beaucoup dans ce renouveau, avec des moyennes de 18.9 points, 10.1 rebonds, et 6.4 passes. Il se place plus que jamais comme un outsider crédible dans la course au MVP.

Les Nuggets auront fort à faire demain soir contre les Clippers s’ils veulent continuer leur domination à l’Ouest. Leur dernier match de la semaine contre les Suns sera, lui, plus abordable sur le papier.

Mais aussi : Zion Williamson s’offre un record de points

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus