GBL – Brian Roberts réclame plus de 90 000€ à l’Olympiakos

brian-roberts-salaire impayé olympiakos

Ancien joueur NBA, Brian Roberts a rejoint l’Olympiakos durant l’été 2017, qu’il quittera seulement un an après son arrivée. Aujourd’hui à l’Unicaja Malaga, il réclame 95 000€ de salaire à son ancienne équipe. 


Non-sélectionné lors de la Draft 2008, Brian Roberts ira jouer en Allemagne au Brose Basket. Une pige européenne qui lui permettra par la suite de signer en NBA avec les Pelicans. Après des passages à Portland et Charlotte (314 matchs NBA au total), le meneur retournera en Europe justement à l’Olympiakos où il signera un contrat de deux ans et quatre millions d’euros. 

À lire également : Sean Kilpatrick vers le Panathinaikos

Bien que les clubs grecs soient souvent visés par des procédures pour salaires impayés, c’est habituellement moins le cas pour un club tel que l’Olympiakos. Le joueur américain déclare avoir tenté de régler ce problème en interne avec le club et ses agents, sans succès. Le club du Pirée lui devrait pas moins de 95 000 euros de salaire, c’est pourquoi, il aurait pris la décision de porter son affaire devant la FIBA. 

Actuellement à Malaga, Brian Roberts va devoir encore patienter afin d’être payé. Une affaire qui pourrait entacher l’image de l’Olympiakos, club jouant pourtant les premiers rôles européens. 

Mais aussi : Michael Eric s’en prend à deux adversaires

Europe France / Europe

Les dernières actus