Désormais parti du côté de Philadelphie après avoir semé la pagaille dans le Minnesota, Jimmy Butler a réagi au renvoi de Tom Thibodeau.
Il a beau avoir fait les quatre-cent coups à Minnesota avant de s’en aller, Jimmy Butler ne s’en est jamais vraiment pris à Tom Thibodeau. A vrai dire, l’ex-coach des Wolves était probablement l’une des rares personnes que Butler respectait au sein de la franchise. Il faut dire que l’histoire des deux hommes remonte loin. A 2011, plus précisément, lorsque l’actuel ailier des Sixers a été drafté du côté des Bulls, coaché par Thibs.
Près de 8 ans après, Jimmy Buckets n’a pas oublié l’impact de son premier coach NBA, et il a tenu à lui rendre un hommage appuyé :
« Tout le monde sait que Thibs est mon gars. Un super coach, et une super personne. Je ne pense pas que je serai le joueur que je suis aujourd’hui sans lui. Il a fait beaucoup pour moi et pour ma carrière. C’est un vrai bon gars, et j’espère qu’il reviendra rapidement au top pour mener une franchise vers d’autres victoires »
–
A lire également : La très étrange déclaration de D-Rose
Des propos sympathiques de la part de Jimmy Butler, même si certains ne manqueront peut-être pas d’y relever une once d’hypocrisie quand on sait à quel point il a compliqué la tâche de Thibs en début de saison.
Avec le départ de Butler il y a 2 mois et le renvoi de Tom Thibodeau, c’en est en tout cas terminé de l’épisode Timberbulls du côté du Minnesota. Le succès aura été pour le moins mitigé.
Mais aussi : Zion Williamson seul dans les livres d’histoire