Surprise de la nuit, Tom Thibodeau a été démis de ses fonctions à Minnesota. Si on se doutait que le coach ne prolongerait pas son aventure au-delà de cette saison, c’est le timing qui surprend le plus. Le propriétaire de la franchise revient sur ce choix.
Si vous avez raté l’information de la nuit, sachez que Tom Thibodeau a été viré par les Wolves après pourtant une large victoire face aux Lakers. Une décision qui surprend par le timing, mais qui n’est pas réellement un choc après l’épisode Jimmy Butler.
Glen Taylor, le propriétaire des Wolves, est revenu sur cette décision :
J’ai voulu voir comment les choses allaient se dérouler et je pense qu’à mi-saison, nous ne sommes pas à l’endroit que j’avais espéré et ni à l’endroit où nous devrions être.
Nous avons toujours l’espoir d’être en playoffs. Avec le temps qu’il reste à mi-saison, voyons voir si un changement fera la différence.
–
À lire également : Tom Thibodeau viré !
À date, les Wolves sont à la 11ème place de la conférence Ouest avec un bilan de 19-21 et deux victoires de rang. Minnesota compte deux matchs retard sur les Lakers pour la dernière place qualificative aux playoffs. Atteindre la postseason est donc largement faisable, surtout après un début de saison calamiteux.
Derrick Rose et Robert Covington étant tous les deux absents pour des soucis à la cheville, on peut aussi penser que les coéquipers de Karl-Anthony Towns en ont encore dans la réserve.
Les Wolves auront jusqu’à mercredi soir pour se remettre de leurs émotions avant d’affronter un gros morceau de la conférence Ouest justement : le Thunder.
Mais aussi : La superbe no-look pass de Dwyane Wade