NBA – ASG : Pourquoi les fans ne devraient pas voter selon Charles Barkley

Charles Barkley donne son pronostic pour la conférence Ouest
(DR)

Les premiers votes des fans pour le All-Star Game ont été révélés ce jeudi, et ils ont fait beaucoup parler. Parmi les réactions, celle de Charles Barkley, comme bien souvent, sort du lot.

 

Charles Barkley ne changera donc jamais. Un mois après avoir ému le monde entier, le Chuckster est de retour à ce qu’il sait faire de mieux : balancer des hot takes depuis son fauteuil. Cette fois, c’est le concept du vote des fans pour le All-Star Game qui en a pris pour son grade. Et il est vrai que l’argument de Barkley est assez grinçant :

« Je n’aime pas le vote des fans. Que s’est-il passé la dernière fois qu’on les a laissés prendre une grosse décision ? Je vais vous donner un indice : Maison Blanche… »

A lire également : Les 1ers votes pour le All-Star Game connus

En creusant un peu, il est vrai qu’au delà de l’aspect sentimental, il paraît par exemple étrange voire même totalement surréaliste de voir Derrick Rose plus haut que James Harden chez les arrières à l’Ouest.

Que Charles Barkley se rassure, le vote des fans ne compte que pour 50% des résultats finaux, l’autre moitié étant allouée aux joueurs, coachs et médias. De quoi, peut-être, réparer ce qui constitue des injustices à ses yeux.

Ce n’est pas la première fois que Barkley affirme que les fans ne méritent pas d’avoir leur mot à dire sur la NBA. Il y a quelques années, il les comparait à son animal de compagnie en ces termes : « Les fans s’y connaissent aussi bien en basket que mon chien ». Du Barkley.

Mais aussi : La poignante histoire de Charles Barkley et son improbable ami

Charles Barkley NBA 24/24

Les dernières actus