Les Spurs occupent actuellement la septième place de la conférence Ouest, pour un bilan de 21 victoires et 17 défaites. DeMar DeRozan, arrivé cet été en provenance de Toronto, n’est pas étranger à leur bon début de saison.
DeMar DeRozan envisageait de passer toute sa carrière avec les Raptors, et il a d’ailleurs passé pas moins de neuf saisons au Canada. Cependant, Toronto l’a étonnamment tradé à San Antonio avec Jakob Poeltl et un choix de premier tour en 2019, en échange de Kawhi Leonard et Danny Green l’été dernier.
DeRozan, qui affrontera son ancienne équipe pour la première fois cette nuit, a le sentiment qu’on a toujours douté de lui. Il a révélé qu’il a dû se battre tout au long de sa carrière pour The Athletic :
« J’ai toujours été mis dans la position la plus difficile. J’ai toujours été rejeté, on a toujours douté d’une façon ou d’une autre. J’ai dû me battre contre tout ce qu’on m’a fait subir. »
–
À lire également : Paul George réagit aux sifflets de Los Angeles
DeRozan a admis que l’échange l’avait pris par surprise et qu’il ne se sentait pas bien à ce propos. Mais six mois après son passage avec les Spurs, il pense sincèrement qu’il s’agissait d’une sorte de bénédiction déguisée. DMDR est heureux d’être encore dans une position de potentiel champion NBA.
L’entraîneur des Spurs Gregg Popovich savait qu’il allait recevoir un bon arrière dans ce trade. Cependant, il ne s’attendait pas à ce que DeRozan s’intègre aussi bien dans le collectif des Spurs, et qu’il devienne aussi rapidement un coéquipier-modèle. Bref, du tout bénef’ pour les deux camps, à valider dès ce soir dans un match qui sent la poudre face aux Raptors.
DeMar DeRozan est toujours l’un des meilleurs scoreurs de la ligue, avec une moyenne de 22.9 points par match à 47,7% au tir. Il affiche également des records en carrière avec 6.5 passes et 5.9 rebonds pour San Antonio cette saison.
Mais aussi : James Harden annonce la couleur : « J’aurai le MVP »