Pendant de longues années, Paul George souhaitait rejoindre les Lakers. Russell Westbrook a finalement trouvé les mots, et PG a prolongé du côté de l’Oklahoma. Une décision que tous les fans de Los Angeles n’ont pas appréciée.
Depuis son refus de signer aux Lakers l’été dernier, Paul George a vu sa cote de popularité chuter en Californie, au point de se faire huer par tout le Staples Center hier soir. Lors de la rencontre, PG a inscrit pas moins de 37 points pour climatiser le public. Cela n’a pas empêché les supporters de scander : « We don’t need you » à la fin du quatrième quart-temps.
–
À lire également : Altercation entre deux joueurs des Grizzlies
L’ailier a ainsi tenu à réagir à l’accueil qui lui a été réservé :
« Je suis le méchant. C’est très bien. … Je ne suis pas le seul gars de la région de Los Angeles qui a décidé de ne pas jouer ici. Tu peux faire une longue liste de mecs…. La décision a été prise »
George reste tout aussi confiant sur son niveau de jeu actuel. Il tourne ainsi cette saison à 26.7 points, 3.2 passes et 6.3 rebonds par match, sans oublier sa grosse contribution défensive. Un package digne d’un MVP.
OKC occupe actuellement la troisième place de la conférence Ouest grâce à un Paul George exceptionnel depuis le début de saison. Le déplacement à Portland ce samedi sera un test de plus pour l’équipe de Westbrook.
Mais aussi : Kyle Kuzma quitte ses coéquipiers sur blessure