Les fans ne manquent pas d’imagination en NBA pour soutenir leurs équipes respectives et tenter de déstabiliser les adversaires. A l’image de ce supporter des Blazers cette nuit, qui avait visiblement décidé de surfer sur l’actualité face à Stephen Curry.
Si l’on en croit Stephen Curry, l’homme n’a jamais marché sur la lune. Du moins, c’est ce qu’il laissait entendre il y a quelques jours dans un podcast animé par Vince Carter et Kent Bazemore. Pour ceux qui ont manqué la scène, vous pouvez la revoir ici.
Vous imaginez bien que de tels propos avaient déclenché une volée dans la ligue, mais également au-delà puisque la NASA avait répondu à Curry, l’invitant à venir découvrir ses locaux. Le chef avait été obligé de revenir sur ses paroles, expliquant qu’il s’agissait bien évidemment d’humour.
Mais cet égarement le suit encore aujourd’hui, à l’image de cette amusante scène lors du match de la nuit entre Warriors et Blazers. Curry est sur la ligne des lancers, pendant qu’un fan tente de le déstabiliser en portant un déguisement, fabrication maison visiblement.
–
A voir également : Quand Klay Thompson parle à sa main pendant le match
Si la technique est sympathique et bien pensée, elle ne sera malheureusement pas très efficace : le Chef plante ses deux lancers. Pire encore, les Warriors s’imposeront par 10 points (115-105) au Moda Center. Curry termine la rencontre avec 25 points, 8 passes et 5 rebonds, pendant que Klay Thompson retrouve son shoot (32 points dont 4/5 à distance). Kevin Durant arrose également avec 25 points.
En face, seuls Damian Lillard et Jusuf Nurkic tiennent la baraque avec respectivement 40 et 21 points.
Stephen Curry n’aura donc pas été déstabilisé aux lancers puisqu’il termine la rencontre à 11 sur 14 derrière la ligne de réparation. Côté 3-points par contre, un manque de réussite est à noter : 2 sur 8.
Mais aussi : Ntilikina postérize Gobert, Fournier réagit sur les réseaux !