Après avoir signé une offre des Cavaliers, Patrick McCaw semble se diriger vers l’Ohio en attendant une réponse des Warriors. La franchise de Joe Lacob ne devrait pas s’aligner, et le propriétaire en est particulièrement agacé.
Le bout de chemin entre Patrick McCaw et les Warriors va s’achever brutalement d’après les dernières sources. L’arrière a récemment signé une offre des Cavaliers pour deux saisons, mais étant agent libre restreint, les Dubs peuvent égaler l’offre et conserver le joueur. Cependant ni le joueur et ni la franchise ne sont pour cette option.
Il faut dire que les retombées économiques seraient importantes pour une faible signature. Si les Warriors décident de s’aligner sur l’offre de Cleveland, ils devront payer 11 millions de dollars en plus cette saison sur une luxury tax déjà bien fournie. Mais cette situation agace particulièrement le propriétaire de la franchise d’Oakland, Joe Lacob.
–
A lire également : Un problème de chaussures ? Pas de problème, Stephen Curry est là
Selon The Athletic, Lacob serait forcément frustré par ce dénouement. Il y a quelques étés, les Warriors ont payé 2.4 millions de dollars aux Bucks pour sélectionner le joueur. Si sa saison rookie n’aura pas été remarquable, McCaw a su apporter en sortie de banc durant ses années à Golden State. Même si sa blessure au dos l’été dernier a logiquement fait baisser sa cote sur le marché, il possède encore de la valeur.
Voilà pourquoi Lacob est très frustré par la situation. Le propriétaire des Dubs déteste céder un joueur sans aucune contrepartie, surtout quand il a payé 2.4 millions de dollars pour lui.
Ne pas égaler l’offre des Cavaliers est la décision la plus logique pour les Warriors, même si elle n’empêchera pas la franchise californienne de nourrir des regrets.
Mais aussi : En plein match, Klay Thompson parle à… sa main