NBA – Joel Embiid adore affronter Rudy Gobert

Mitchell Leff/Getty Images)

Les Sixers étaient opposés au Jazz la nuit dernière, l’occasion de voir Donovan Mitchell et Ben Simmons s’affronter, mais également Joel Embiid et Rudy Gobert. Un combat qu’appréhende à chaque fois le pivot de Philadelphie.


Joel Embiid avait l’opportunité la nuit dernière de croiser la route de notre Rudy Gobert national. Un duel qui vaut forcément le coup d’œil entre deux pivots qui aspirent au titre de défenseur de l’année. Malheureusement d’un point de vue collectif, il n’y avait pas match puisque les Sixers ont dominé le Jazz sur le score de 114-97.

Comme souvent cette saison, le pivot des 76ers était en forme avec 23 points, 15 rebonds, 6 passes et 5 contres en 33 minutes. Un temps de jeu réduit puisqu’Embiid a été exclu du match pour six fautes.

Malgré cela, le pivot était heureux d’avoir pu se frotter à Gobert :

J’adore jouer contre des gars comme Rudy, un défenseur de l’année. J’aurais dû remporter ce titre, mais j’adore jouer contre lui. C’est un chouette gars, un excellent défenseur. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il me rend à chaque fois meilleur quand je l’affronte. Les prochains duels seront excitants, j’ai hâte.

A lire également : Joel Embiid encore agacé par son utilisation

Embiid l’a une nouvelle fois confirmé, le pivot espère remporter le titre de défenseur de l’année. Même si l’intéressé a confirmé ne pas encore être au niveau pour l’instant, il compte bien se rattraper d’ici la fin de la saison en concurrençant Gobert. Draymond Green sûrement hors course, il faudra pourtant se méfier d’un autre joueur : Kawhi Leonard.

Ce duel entre les deux hommes risque donc de promettre au cours des prochains matchs, et peut-être pour ce fameux trophée de meilleur défenseur. On suivra ça de très près.

Mais aussi : Dwyane Wade donne son favori pour le trophée de MVP

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus