Devin Booker a vécu un début de saison contrasté, notamment à cause de trop nombreuses blessures. Enfin de retour, il permet aux Suns de retrouver des couleurs, pour le plus grand plaisir d’Igor Kosokov.
Devin Booker s’est battu avec les blessures au début de la saison, mais il est revenu en force après avoir manqué 10 des 29 premiers matchs. Récemment, Booker a réalisé une grosse prestation, en compilant 35 points, huit passes et sept rebonds dans une victoire en prolongation contre le Magic ce mercredi.
Après le match, l’entraîneur Igor Kokoskov s’est adonné à une pluie de compliments pour son joueur vedette :
« Booker est juste Devin Booker. C’est sa description. C’est ce qu’il fait pour nous. En tant qu’organisation, nous avons pris un engagement parce que nous savions depuis longtemps qu’il est l’avenir. Il est le présent et l’avenir de notre franchise… Le ciel est la limite pour lui s’il continue à travailler sur le jeu autant qu’il travaille en ce moment, et a le désir de gagner. Un des gars qui peut changer notre équipe sera Devin Booker. Quoi qu’il décide de faire avec ce programme, ça va arriver. »
–
À lire également : Frank Ntilikina : « Je ne sais pas combien de temps cela va durer »
Devin Booker a signé cet été une prolongation de contrat de 158 millions de dollars sur cinq ans avec les Suns, ce qui lui a permis d’être le franchise player et un des piliers (sinon le pilier) de cette équipe pour la prochaine décennie. Les Suns l’ont fait travailler ces dernières saisons, en lui demandant de façonner son jeu en passant d’un shooteur naturel à un meneur de jeu de distribution en l’absence de réel meneur.
Booker est ainsi devenu l’un des meneurs les plus complets de la ligue au fil des saisons, et seul son corps semble l’empêcher d’atteindre les sommets. Espérons que ce dernier le laissera tranquille, car D-Book a de quoi faire trembler la ligue…
Mais aussi : Jouer avec LeBron ? Luka Doncic répond