Dans le duel de pivots européens de la nuit dernière, c’est Marcin Gortat qui est sorti vainqueur de sa confrontation face à Nikola Jokic. L’occasion pour le Polonais de glisser quelques ‘amitiés’ envers son homologue serbe.
A première vue, le duel entre Marcin Gortat et Nikola Jokic ne fait pas forcément rêver, pourtant les deux joueurs ont bel et bien livré une belle bataille dans la raquette lors de la large victoire des Clippers face aux Nuggets. Le Joker a même dû sortir prématurément, expulsé après avoir poussé Gortat hors du terrain lors du troisième quart-temps.
Alors qu’on aurait pu penser qu’une certaine amitié pouvait exister entre les deux pivots, tous deux originaires d’Europe de l’Est, le constat est bien différent.
–
A lire également : Nikola Jokic sur les pas de Wilt Chamberlain
En effet, à la fin de la rencontre, Gortat a réagit à leur altercation et ne s’est pas fait prier pour sévèrement tacler Jokic :
C’est le plus gros floppeur de l’histoire de la NBA. Pas seulement de cette saison, vraiment dans toute l’histoire. C’est un gars de 130 kilos qui passe son temps à flopper.
Evidemment il est talentueux, il n’a pas besoin de ça. Pourtant il ne fait que flopper. Après il me pousse hors du terrain et il se plaint ? C’est comme ça que ça se passe, les fautes sont sifflées des deux côtés.
–
Jokic pour sa part n’a pas souhaité réagir aux propos de Gortat. La réponse du Serbe viendra probablement du terrain, il faudra alors être attentif à la prochaine rencontre entre Denver et Los Angeles.
Mais aussi : LeBron James et son agent comparés à des mafieux par un GM de la Ligue !