Milos Teodosic pourrait effectuer son retour en Europe avant la fin de la saison 2018-2019. L’Anadolu Efes Istanbul montre de l’intérêt pour le meneur serbe.
D’après Kos Magazin, Milos Teodosic (31 ans, 1m96) est tout proche de s’engager avec l’Anadolu Efes Istanbul. Il retrouverait deux français, Adrien Moerman et Rodrigue Beaubois. Le club turc réalise une solide première partie de saison en Euroleague (4ème avec un bilan de 9 victoires pour 5 défaites). S’il venait à signer le meneur, il réaliserait un gros coup sur le marché et pourrait envisager le Final Four. Cependant, rien ne peut-être acté jusqu’à ce que les Los Angeles Clippers décident de libérer le l’international serbe. Ce dernier avait exprimé récemment son souhait de revenir en Europe :
« Je pense que je ne vais rester en NBA, a-t-il confié à Glas Amerike. Je suis venu, j’ai vu à quoi ressemblait la NBA mais je prend plus de plaisir à joueur en Europe. Je retournerai certainement en Europe, que ce soit durant l’année ou à la fin de la saison »
–
[…] A lire également : Moustapha Fall absent deux semaines pour le Lokomotiv Kuban
Après dix saisons en Euroleague entre l’Olympiacos et le CSKA Moscou, Milos Teodosic a décidé à l’été 2017 de partir à la découverte de la NBA en signant aux Los Angeles Clippers. Il a réalisé un exercice « rookie » plutôt réussi : 9.5 points, 2.8 rebonds et 4.6 passes décisives en 25 minutes en 45 matchs. Cette saison, il est beaucoup moins responsabilisé par Doc Rivers avec un peu moins de 10 minutes de temps de jeu (2.9 points et 2.3 passes).
Il est temps désormais pour Milos Teodosic de revenir en Europe, un basket qui lui convient tellement mieux. On aimerait vraiment revoir ce génie du basket à l’œuvre sur les parquets européens. Très probablement à l’Anadolu Efes Istanbul.
Mais aussi : Norris Cole prend la direction du Buducnost Podgorica