L’histoire de Charles Barkley et son ami Lin Wang avait ému l’Amérique entière la semaine dernière. Un buzz qui a touché Sir Charles. L’ancien joueur des Sixers est revenu sur son amitié avec Wang et les très nombreux retours qu’il a eus ces derniers jours.
L’amitié totalement improbable entre Charles Barkley et Lin Wang, révélée dans une superbe lettre par Shirley, la fille de Wang, a fait le tour de la planète. Vous avez d’ailleurs été très nombreux à la lire sur notre site. Pour les quelques retardataires, on vous conseille cette superbe lecture en cliquant ici.
Une semaine plus tard, Charles Barkley a réagi sur le plateau de « Get Up », émission d’ESPN :
« Ça fait 35 ans que je suis dans la NBA, et je n’ai jamais eu des retours plus positifs sur quoique que ce soit que j’ai fait dans ma vie. Je veux remercier tout le monde qui m’a écrit par rapport à ça, Adam Silver notamment. Sans exagérer, j’ai eu presque 1000 SMS à ce sujet. Vous savez, quand vous êtes célèbres, il y a tant de gens qui veulent tirer quelque chose de vous. C’est le truc qui craint dans le fait d’être riche et célèbre, c’est que tout le monde veut profiter de vous en permanence. Et Lin, le seul homme qui ne demandait rien d’autre de moi qu’être son ami… Ça signifiait beaucoup pour moi. Il avait un cœur pur. Il s’en foutait que je sois célèbre ou que j’ai de l’argent, c’était : « on est potes, on va s’éclater ». C’était précieux pour moi »
–
[…] A lire également : La poignante histoire de Charles Barkley et Lin
Voilà maintenant plus de 6 mois que Lin Wang est décédé, et Sir Charles est toujours ému à l’idée d’évoquer son vieux compère :
» J’adore sa famille, et Lin me manque, car c’est une des grandes personnes que j’ai rencontrées dans ma vie. «
Une bien belle histoire, entre rires et larmes, qui suivra Charles Barkley pendant de nombreuses années encore. Et c’est tant mieux.
Mais aussi : Trois idées de trade pour envoyer Anthony Davis aux Lakers