Hier soir, les Rockets ont surclassé une faible équipe des Wizards 136 à 118. Tout au long de la partie, ils ont enchaîné les 3 points, battant le record sur un tir du médiocre shooteur Michael Carter-Williams dans les ultimes secondes. Le « héros » s’est expliqué.
Les Rockets ont marché sur les Wizards hier soir. Le tout grâce à une insolente réussite de loin à 47 %, qui leur a permis de faire tomber le record de la ligue en la matière. A 2:45 de la fin du match, ils n’étaient plus qu’a un point d’égaliser le record établi par les Cavs de LeBron la saison dernière.
C’est alors que Gary Clark égalise le record et permet à Houston d’inscrire 25 trois points dans le match. Puis avec seulement 30 secondes à jouer, Michael Carter Williams reçoit la balle dans une position de tir ouvert. Le meneur, qui tourne à un piteux 25% de loin en carrière, s’est senti obligé de tirer, comme il l’a raconté au Houston Chronicle après-coup :
« Mes coéquipiers criaient : « Tire ! Tire ! » J’étais juste en train d’essayer de marquer le dernier. J’avais un tir ouvert. J’ai juste essayé de le mettre. Nous savions que si nous n’avions pas au moins essayé, nous en aurions entendu parler dans les vestiaires ! C’était pour s’amuser. »
–
Un coup de chance pour les Rockets, qui auraient bien pu voir leur nuit historique gâchée par un joueur qui a statistiquement 3 chances sur 4 de louper son tir extérieur. Heureusement pour Houston et ses fans survoltés pendant la séquence, il n’en a rien été.
Cette performance des Rockets nous montre en tout cas à quel point cette équipe est dangereuse lorsqu’elle prend feu. Ne les oubliez pas, ils feront mal au printemps..