NBA – De’Aaron Fox complimente… son propre jeu

La défaite des siens face à OKC cette nuit n'a visiblement pas empêché De'Aaron Fox d'être élogieux...envers lui même.

Les mauvais résultats des Kings en ce moment n’ont pas l’air d’inquiéter De’Aaron Fox plus que ça. Le meneur était l’invité de Chris Haynes dans « Posted Up » et ne s’est pas fait prier pour clore un débat bien particulier cette saison en NBA.


Les galères de la saison rookie sont bien loin pour De’Aaron Fox. En tant que sophomore, le meneur est épanoui et surtout un titulaire indiscutable à la mène pour son coach Dave Joerger. Une mène jugée justement explosive du côté de Sacramento, en partie grâce à la vitesse balle en main de Fox, qui lui permet de faire beaucoup de dégâts en contre attaque. Si la communauté du basket reconnaît sa vitesse à couper le souffle, Fox n’a pas manqué de souligner qu’il était le joueur le plus rapide de la ligue. Et ça, sans sourciller.

Récemment invité à l’enregistrement du prochain numéro de « Posted Up », podcast de Chris Haynes (Yahoo Sports), le jeune meneur est revenu sur un débat qui suscite de nombreuses réactions en NBA : Quel est le joueur plus rapide de la NBA aujourd’hui ? Un débat qui, pour Fox, n’a même pas lieu d’être :

Je suis le joueur le plus rapide de la ligue. Les gens débattent là-dessus tout le temps, pour savoir si je fais partie des trois ou quatre joueurs les plus rapides de la ligue. Mais non, je ne fais pas partie du débat. Je suis tout simplement le numéro 1. … Tu sais des fois je regarde les vidéos de match, je regarde mes appuis puis je me dis : « Mec, y a pas moyen que les gens pensent que je ne suis pas le plus rapide de la ligue ».

[…] A lire également : Marvin Bagley sera-t-il le prochain Kevin Durant ?

Bien sûr de lui, le 5ème choix de la Draft 2017 n’avait visiblement pas la langue dans la poche, puisqu’il ne s’est pas arrêté là :

Je suis plus rapide que John Wall. Je suis plus rapide que John. Westbrook est extrêmement explosif, mais je suis plus rapide que lui. … Si on se teste d’un côté du terrain à l’autre avec le ballon en mains, je suis définitivement le joueur le plus rapide de la ligue.

Des propos qui n’ont pas manqué d’interloquer l’un des principaux intéressés, Russell Westbrook. Hier, lors du match l’opposant aux Kings (victoire d’OKC 132-113), il n’a pas manqué de répondre à De’Aaron, directement sur le parquet :

La semaine dernière, c’est son homologue texan, Dennis Smith Jr, qui s’était amusé à ce sujet avant d’affronter Fox. Avec une subtile pointe de trash-talking, le meneur des Mavs avait déclaré :

La vitesse de Fox n’est même pas comparable à la mienne. T’inquiètes tu peux lui dire que je l’ai dit. Il est au courant. Il est rapide aujourd’hui, ce n’est pas un souci. Mais il est incapable de courir plus vite que moi. Je suis le fils de Dennis Smith Sr.

On appréciera l’assurance et la force de caractère du jeune meneur des Kings. Lui qui réalise aujourd’hui sa meilleure saison semble être porté par la vague du succès. Il devra cependant courir encore davantage pour aider sa franchise à remonter au classement et rêver des playoffs.

Mais aussi : Kevin Durant insulte encore un fan

NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus