NBA – Nick Nurse se plaint de l’arbitrage sur Kawhi Leonard

Kawhi Leonard à l'échauffement
Getty Images

Nouveau match et nouvelle défaite pour les Raptors cette nuit face aux Nuggets, leur seconde de suite. Après la rencontre, Nick Nurse a défoulé ses nerfs sur l’arbitrage et plus particulièrement sur Kawhi Leonard.


Après une nouvelle défaite des Raptors, Nick Nurse, le coach de la franchise canadienne, était passablement énervé contre les arbitres. Selon lui, les officiels ont manqué un tas de coups de sifflet sur Kawhi Leonard. Pour justifier ses propos, Nurse pointe le fait que son ailier n’a tenté que quatre lancers francs sur la rencontre : 

Ce soir, nous avons assisté à un cas sérieux où un joueur qui jouait très bien vers le panier a été accroché, giflé, frappé et tout le reste. Et pourtant les arbitres ont refusé de siffler. C’était à peine croyable selon moi. Vous ne pouvez pas me faire croire qu’un des meilleurs joueurs de la ligue prenne une centaine de coups dans ce match et ne tire que quatre lancers.

[…] A lire également : L’insolente performance de Stephen Curry à la TV japonaise

Le coach des Raptors a pris l’arbitrage pour cible et il rajoute : 

C’est ridicule. Kawhi est un des meilleurs joueurs de cette ligue. Il ne se plaint pas. Les arbitres tournent juste la tête et vont dans l’autre sens. Cela a été le cas toute l’année.

Malgré les nombreux « coups » reçus, Kawhi Leonard a terminé sa rencontre avec 29 points et 14 rebonds. Une prestation insuffisante pour ramener la victoire aux siens.

L’intéressé a confirmé que le match était très physique : 

C’était un jeu très physique. Mais je me concentre sur la prochaine action. Je veux juste continuer à avancer.

Leonard n’a certainement pas envie de passer à la caisse, chose que ne devrait pas éviter son coach après ses propos.

Nick Nurse a voulu envoyer un message, mais les arbitres ne devraient sans doute pas apprécier. On suivra attentivement les prochaines rencontres.

Mais aussi : LeBron se retrouve en Lonzo Ball

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus