Détenteur du record de tir à 3 points inscrits sur une saison régulière, Stephen Curry impressionne les observateurs. Sa facilité, qui se transforme en efficacité, a émerveillé les fans à la télévision japonaise.
Encore parti sur des bases stratosphériques à trois points cette saison, Stephen Curry est bel et bien le maître du tir à longue distance dans la NBA actuelle. Insolent de réussite, il pourrait devenir l’unique joueur à sortir le 50/50/90 sur une saison. Soit 50% au tir, 50% derrière l’arc et 90% aux lancers-francs.
–
[…] A lire également : 5 joueurs liés de près ou de loin à des gangs
Sa réussite a été mise à l’épreuve dans une émission pour la TV japonaise. Digne d’un super-héros de manga, le meneur des Warriors a dompté le défi qui lui était proposé : compléter 20 spots de tir différents en 100 secondes. Une banalité pour le shooteur fou, qui en a profité pour rentrer son tir « from-the-logo » en une seule tentative. Un « tour du monde » réalisé avec l’aide de son père, à la passe décisive.
20 shots.
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 16 décembre 2018
90 seconds.
This was light work for @StephenCurry30 😅pic.twitter.com/bq2DzhjsgE
Un Stephen Curry glacial de précision, malgré quelques échecs à signaler. Il n’en fallait pas plus pour faire le bonheur des fans de NBA japonais. Belle image pour la NBA dont la popularité ne cesse de croître en Asie.
Mais aussi : Giannis Antetokounmpo sur les traces d’une rarissime ligne statistique