Les Lakers se sont facilement imposés cette nuit face aux Hornets (128-100). Une large victoire lors de laquelle LeBron James et Lonzo Ball ont réalisé une performance historique.
C’est sans grandes difficultés que les Lakers sont allées s’imposer sur le parquet des Charlotte Hornets. Les joueurs de Caroline de Nord ont tenu jusqu’à la mi-temps puis ont totalement explosé dans le troisième quart-temps, pour finalement s’incliner de 28 unités. Un match au cours duquel deux joueurs en particulier se sont mis en valeur : LeBron James et Lonzo Ball. Les deux Angelinos ont marqué l’histoire en compilant un triple-double chacun.
Le King (24 points, 12 rebonds, 11 passes) a assuré son triple-double dès le troisième quart-temps alors que Lonzo Ball, de manière plus discrète, a compilé 16 points, 10 rebonds et 10 passes, soignant le tout dans l’ultime période. Un double triple-double, voilà une performance rarissime pour deux coéquipiers.
–
[…] A lire également : Le trade proposé par les Pelicans aux Wolves pour acquérir Jimmy Butler a été révélé
La dernière fois que deux joueurs de la même équipe ont réalisé cet exploit, c’était il y a 11 ans ! À l’époque, Vince Carter et Jason Kidd sous le maillot des New Jersey Nets avaient affolé les compteurs en avril 2007. Pour ce qui est des Lakers, il faut remonter à 1982 pour retrouver trace de pareille performance. Le duo Magic Johnson/Kareem Abdul-Jabbar (qui d’autre ?) avait alors fait de même face aux Detroit Pistons.
Au total, James et Ball deviennent seulement le sixième tandem de l’histoire à terminer un match en triple-double chacun. En plus de Carter/Kidd et Magic/Kareem, Ray Scott et Donnie Butcher pour les Pistons (en 1964), Lenny Wilkens et Art Harris pour les Supersonics (en 1969) et enfin Larry Bird et Robert Parish pour les Celtics (en 1987) sont les trois autres duos.
Une fois le triple-double assuré, Ball a été sorti immédiatement par Luke Walton, et copieusement félicité par James. Le meneur est tombé dans les bras de son aîné, et l’air du devoir accompli, les deux protagonistes semblaient bien être conscients de la performance qu’ils venaient de réaliser.
Une nouvelle lueur dans le ciel de Lakers qui traversent une belle période et se rapprochent du sommet de la conférence Ouest. Quoiqu’il advienne de la saison des Angelinos, Lonzo et LeBron (l’idole d’enfance de l’ainé Ball qui plus est) ont marqué l’histoire à jamais.
Mais aussi : Pourquoi les Lakers veulent garder leurs jeunes jusqu’à l’été prochain