Pendant une grosse dizaine de minutes cette nuit, on a cru qu’un trade à 3 équipes aurait lieu entre Suns, Grizzlies et Wizards. Il est finalement tombé à l’eau à cause d’un incroyable quiproquo.
C’est un deal qui aurait dû avoir lieu mais qui n’aura finalement jamais lieu : Trevor Ariza à Washington, Austin Rivers, Wayne Selden et Dillon Brooks à Phoenix, et Kelly Oubre à Memphis. Tout était en place, le seul et unique Woj avait même annoncé lui-même le trade. Puis les choses ont basculé quelques minutes plus tard.
Les Grizzlies et les Suns, qui n’avaient pas communiqué directement durant la transaction, utilisant Washington comme intermédiaire, se sont rendus compte qu’ils ne parlaient pas du même Brooks ! Selon Woj, les Suns entendaient récupérer Dillon Brooks à Memphis, tandis que les Grizzlies pensaient envoyer Marshon Brooks dans l’Arizona. Lorsque les Grizz se sont rendus compte de la situation, ils ont tout simplement annulé l’échange. Un retournement de situation incroyable et très rare.
–
[…] A lire également : Les 108 joueurs transférables dès le 15 décembre
Après ce flop, chacun se défend. Les représentants de Washington affirment qu’on leur a bien parlé de Dillon Brooks durant les tractations, tandis que les Grizzlies répondent, avec tout autant de certitude, qu’ils avaient bien indiqué aux Wizards qu’il s’agissait de Marshon.
De son côté, Shams Charania affirme que les Suns étaient en contact avec les Grizzlies à propos de Dillon Brooks depuis plusieurs jours, contredisant la version de son homologue Woj. Qui a tort ? Qui a raison ? Memphis a-t-il changé d’avis au dernier moment et utilisé l’excuse de l’autre Brooks pour se justifier ? Difficile à savoir.
Ce qui est sûr, c’est qu’au milieu de cette confusion et de ce carnage, Twitter s’est bien évidemment déchaîné, certains en se moquant d’un Woj un peu perdu, d’autres avec des montages :
De son côté, Dillon Brooks avait l’air plutôt soulagé de ne pas rejoindre les Suns :
Après ce retournement de situation, c’est en tout cas retour à la case départ pour les Suns et les Wizards, qui doivent à nouveau trouver une troisième équipe… ou carrément monter d’autres deals chacun de leur côté.
Mais aussi : 2 nouvelles cibles pour les Lakers