Après avoir connu une semaine agitée, les Bulls ont décidé d’effectuer quelques changements dans l’effectif. Le premier impacté est Jabari Parker, mis au placard par son coach.
Ne vous attendez plus à voir Jabari Parker sur les parquets NBA, du moins lors des prochaines rencontres. Jim Boylen, le nouveau coach de Chicago, a décidé de mettre au placard l’intérieur. Si son impact offensif (plus de 15 points de moyenne) n’est pas à remettre en cause, c’est bien sa défense qui pose problème selon K.C Johnson. Boylen aurait demandé à Parker de faire des efforts de ce côté du parquet.
Quoi qu’il en soit, l’intéressé ne pense pas que cette décision soit permanente. L’ancien joueur des Bucks entend bien inverser la tendance :
Personnellement, je sais que j’ai fait mon travail en accueillant Jim en tant que coach. Je l’ai toujours accueilli du mieux que j’ai pu, et je vais continuer à le faire.
C’est une surprise pour moi car j’ai fait tout ce que j’ai pu avec le temps que j’ai obtenu. Mais c’est comme ça. Je ne peux pas faire la moue, je dois continuer à avancer.
–
[…] A lire également : Les horribles maillots de l’équipe de G-League des Bulls
Avec la paire Zach LaVine/Jabari Parker, les Bulls ont connu un début de saison catastrophique. Il faut dire qu’à son arrivée du côté de Chicago, Parker n’avait pas eu les paroles les plus rassurantes du monde en expliquant que les franchises ne payaient pas les joueurs pour défendre. On pourra dire que Jabari avait prévenu tout le monde.
Même si la saison du numéro 2 de la draft 2014 est encore loin d’être finie, on voit mal les Bulls activer sa seconde année de contrat après des premiers mois bien compliqués.
Un triste sort pour un joueur longtemps considéré comme prometteur, mais qui a vu sa jeune carrière gâchée par les blessures et une mentalité loin d’être irréprochable.
Mais aussi : Michael Jordan s’explique suite à ses « tapes » sur Malik Monk