Après un début de saison en fanfare, tout particulièrement depuis son retour sur les parquets, Stephen Curry a connu son premier vrai coup de froid de la saison cette nuit face aux Raptors.
Face à la meilleure équipe de ce début de saison, les Warriors avaient l’occasion de valider leurs bonnes performances du moment à l’image de Stephen Curry. La mission était de plus largement atteignable puisque Kawhi Leonard était absent pour l’événement. Mais les Dubs ont manqué le rendez-vous.
Et pourtant les hommes de Steve Kerr étaient au complet. Le trio d’enfer composé de Stephen Curry, Klay Thompson et Kevin Durant était bien là, mais à l’image du meneur, ce fut un match sans (défaite 113-93).
Curry a été particulièrement maladroit, ce qui ne lui arrive quasiment pas depuis le début de la saison. Le meneur a terminé sa rencontre avec seulement 10 points à 3/12 aux tirs :
Je n’avais pas le rythme pour quelconque raison.
–
[…] A lire également : La parfaite statistique des Warriors
Ce rythme si précieux pour Stephen Curry, et totalement annihilé par Fred VanVleet, titulaire du soir en l’absence de Kawhi Leonard. Le meneur de Toronto a fait de l’excellent travail en défense cette nuit :
On voulait juste que Curry soit dans une position inconfortable. Que les Warriors fassent des choses auxquelles ils ne sont pas habitués. On voulait limiter les playmakers de cette équipe. C’était le plan, et nous avons fait du bon travail en l’exécutant.
Une mission largement réussie par les Raptors, qui viennent encore un peu plus confirmer leur excellent début de saison et sweep ainsi les Warriors. Des retrouvailles en finales NBA désormais ?
Mais aussi : Kyrie Irving a encore été clutch face aux Wizards