Parti sur des bases folles à trois points, Stephen Curry affole les compteurs depuis son retour sur les parquets. Même Ray Allen ne peut pas rivaliser.
En terme de tir à trois points, Stephen Curry continue d’écraser la concurrence au fil des années. Alors que le meneur est déjà considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire de la ligue, même Ray Allen semble être un amateur à côté de lui. Cette statistique devrait vous aider à comprendre.
Un utilisateur de Reddit s’est amusé à plonger en profondeur sur les statistiques des deux shooteurs. Stephen Curry tire aujourd’hui à 43.9% derrière l’arc avec en moyenne 7.9 tentatives. Au total, le meneur des Warriors aurait d’ailleurs tenté pas moins de 5.062 tirs à 3 points dans l’ensemble de sa carrière en Californie.
De son côté, Ray Allen tire à 40% à trois points avec 5.7 tentatives par match, le tout en 7.429 essais. Un échantillon de tirs forcément beaucoup plus élevé que Curry, mais une adresse déjà relativement plus basse.
[...] A lire également : Fin des restrictions pour Leonard ?
Pour faire simple, Curry devrait donc manquer ses 486 prochains tirs primés afin d’égaler le pourcentage de Ray Allen. Une nouvelle preuve, si besoin est, que le meneur des Warriors est en route pour dominer le classement à trois points comme jamais. Ce dernier se porte aujourd’hui à la cinquième place avec 2.220 tirs à trois points réussis dans sa carrière. Ce n’est plus une question d’années avant qu’il ne vienne prôner la première place, aux dépens d’Allen.
Avec une mécanique de tir bien huilée, il n’y a d’ailleurs aucune raison de penser que Curry régressera avec le temps. D’ici la fin de sa carrière, le double MVP devrait allègrement passer la barre des 3.000 tirs à trois points, ridiculisant les autres shooteurs de l’histoire.
De nouveaux nombres qui viennent donner le tournis et qui rappellent l’incroyable domination de Stephen Curry derrière l’arc.
Mais aussi : Zaza Pachulia a-t-il voulu blesser un joueur ?