Le meneur français va enfin retrouver les parquets après des mois loin de sa passion et son travail.
Mettre au placard cette vilaine blessure au genou qui l’a éloigné des terrains depuis le 23 septembre 2017. C’est l’objectif qu’aura peut-être en tête Antoine Diot (29 ans, 1m93), ce soir, contre le Zénith Saint-Pétersbourg. Au mois d’octobre, c’est une rupture fibrillaire des ischios qui a prolongé la (trop) longue attente du français.
[…] A lire également : Sergii Gladyr revient à Monaco !
Une absence longue de 444 jours pour lui et de 543 depuis son dernier match devant le public de Valence. Beaucoup d’émotions en perspective pour celui qui valait encore 8.7 points, 1.6 rebonds, 4.4 passes, 1.6 interception et 10.5 d’évaluation de moyenne en Eurocup lors de la saison 2016-2017. Le club lui aura sûrement réservé un bel hommage tout comme les spectateurs du Pabellon Fuente De San Luis.
🧡 DIOT ➡ D DAY
ENG 👉 Today it’s the day. @DiotAntoine will return to the squad in an official game. 444 days later, 543 days after the last time in Fonteta
🏆 J9 7Days @EuroCup@valenciabasket
🆚 @zenitbasket
📆 20:30h
📺 TDP
🎟 https://t.co/kezPcCND0w pic.twitter.com/1wenxMbZxv— Valencia Basket Club (@valenciabasket) 11 décembre 2018
On souhaite un très bon retour à Antoine Diot. Il va enfin pouvoir débuter sa saison. Son club est déjà qualifié pour le Top 16 de l’Eurocup avec un bilan de 6 victoires pour 2 défaites. De quoi lui donner un peu de temps de jeu et laisser place à l’émotion.
Mais aussi : Programme de la J9 de l’Eurocup