Débarqué la saison dernière à Los Angeles, Kentavious Caldwell-Pope a dû faire face à une réduction significative de son temps jeu cette saison. L’arrière pourrait ainsi bientôt prendre la poudre d’escampette, direction l’Est du pays où une franchise l’accueillerait à bras ouverts.
Habitué à jouer les premiers rôles au cours des dernières années, Kentavious Caldwell-Pope se trouve dans une situation délicate durant cette campagne 2018-2019. Relégué sur le banc dans la rotation de Luke Walton, KCP pourrait rapidement voir si l’herbe est plus verte ailleurs et en particulier dans la conférence Est. De récentes sources affirment que l’arrière de 25 ans pourrait trouver un nouveau challenge du côté de Philadelphie sous les ordres de Brett Brown.
Rappelons que les Lakers chercheraient activement à acquérir Trevor Ariza des Suns et ce, dans le cadre d’un deal à trois équipes. Aujourd’hui, KCP n’a plus l’air de faire partie des plans de Luke Walton et il serait alors un atout potentiel. Selon Tania Ganguil du Los Angeles Times, et Adrian Wojnarowski d’ESPN, ce montage financier prendrait peu à peu forme et Caldwell-Pope ainsi que ses représentants exploreraient différentes portes de sortie.
[…] A lire également : Les Lakers pas seuls sur le dossier Trevor Ariza
L’hypothétique présence des 76ers dans ce mouvement à trois équipes n’est pas anodine. Markelle Fultz n’est visiblement plus en odeur de sainteté à Philadelphie. Si ce deal venait à voir le jour, les Lakers pourraient obtenir Trevor Ariza, Fultz irait poser ses valises à Phoenix avec un premier et second tour de Draft 2019 et KCP prendrait la direction inverse.
Les minutes de Caldwell-Pope ont fortement diminué depuis la saison dernière (de 33.2 minutes l’an dernier à 21.6 cette saison). Alors qu’il était un titulaire indiscutable à partir de la saison 2014-15 avec Detroit, le numéro 8 de la Draft 2013 n’a démarré que 3 matchs en 27 rencontres sur cet exercice.
À noter que l’arrière détient une « no-trade » clause et a donc la possibilité d’approuver ou de refuser tout échange. Il peut également recevoir une prime de 15% s’il décide d’accepter. Dans tous les cas, rien ne se produira avant le 15 décembre prochain, date à partir de laquelle les joueurs signés cet été peuvent être bougés.
Nous sommes encore loin d’une officialisation mais les choses semblent se décanter fortement pour les Lakers et les Suns. Les chances de voir Kentavious Caldwell-Pope finir la saison au côté de LeBron James sont faibles, reste alors à savoir si les Sixers seront bien la troisième franchise présente dans ce deal.
Mais aussi : Une nouvelle franchise aurait des vues sur John Wall