Bien que maladroit cette nuit au moment d’affronter le Magic, Luka Doncic est passé proche d’un nouveau record de précocité, et pas des moindres.
A chaque nuit où les Mavericks jouent, il se passe généralement quelque chose avec Luka Doncic. Le rookie a été excellent face aux Rockets, même si son adresse a largement chuté face au Magic ce lundi soir avec un petit 2/11 aux tirs. Adroit derrière l’arc, il est également tombé en panne (0/5). Et pourtant, il n’est pas passé loin d’un joli record.
Malgré ses 7 petits points, Doncic a également ajouté à sa feuille de stats 11 rebonds et 9 passes. Il ne lui a donc manqué que 3 petits points et une passe pour obtenir un triple-double. S’il l’avait réussi, l’ancien du Real serait devenu le plus jeune joueur de l’histoire à en obtenir un, devant Markelle Fultz.
[…] A lire également : Luka Doncic, roi du clutch time
Le joueur des 76ers avait réussi l’exploit à 19 ans et 317 jours. Il avait alors devancé de quelques mois Lonzo Ball qui détenait auparavant ce record.
Luka Doncic est passé très proche puisqu’il n’a joué que 26 petites minutes et n’a pas mis un pied sur le parquet lors du dernier quart. La faute à match déjà clos dès le retour des vestiaires.
Ce n’est que partie remise puisqu’il reste encore une dizaine de matchs à Doncic pour tenter de prendre ce record. Peut-il le faire ?
Mais aussi : Ricky Rubio : « Luka Doncic va devenir le meilleur joueur européen de l’histoire »