Auteur de son record de points en carrière cette nuit, Frank Ntilikina a sorti sa meilleure prestation de la saison au meilleur des moments. David Fizdale compte bien miser sur son meneur dans le futur.
La tactique de David Fizdale a peut-être fonctionné chez Frank Ntilikina. Il faudra bien évidemment voir dans la durée, mais placer le meneur sur le banc quelques matchs afin de le faire réfléchir semble lui avoir fait du bien. Cette nuit, le Français s’est parfaitement illustré avec un coup de chaud et 18 points, un record en carrière.
Une nuit spéciale puisque les Knicks affrontaient les Hornets de Tony Parker et Nicolas Batum. Le Madison Square Garden réalisait de plus une soirée à thème « French Héritage ». Ntilikina a donc bien choisi son moment.
David Fizdale avait prévenu : aucun joueur n’est à l’abri de faire un petit passage sur le banc afin de remettre ses idées en place. Mais le coach des Knicks compte beaucoup sur son meneur français :
Le luxe avec Frank est que je peux l’utiliser où j’en ai besoin. Mais il est clairement en train de mériter plus de temps de jeu.
[…] A lire également : Les superbes mots de Tony Parker à Frank Ntilikina
Ces propos datent d’avant le match face aux Hornets, et on peut affirmer que Fizdale a probablement été convaincu par la nouvelle prouesse du Français la nuit passée. Ce petit séjour sur le banc semble avoir porté ses fruits lorsque l’on regarde les deux premiers matchs de notre Frenchie.
Petit à petit, Ntilikina va donc retrouver sa place dans la rotation, à lui désormais de prouver qu’il mérite plus que ça.
Mais aussi : Kemba Walker n’écarte pas l’idée de rejoindre les Knicks