New York s’est une nouvelle fois incliné dans la nuit de samedi à dimanche face aux rivaux de Brooklyn (112-104). Un match dominé de la tête et des épaules par les Nets, et marqué par une pitrerie dont les Knicks ont le secret.
Shaquille O’Neal peut dormir tranquille : son prochain épisode du Shaqtin’ A Fool a un très sérieux candidat. Dès le premier quart-temps de ce « derby », un signe annonciateur a fait comprendre aux fans des Knicks que ce ne serait vraisemblablement pas leur soirée.
L’action en question ? Un tir raté de d’Angelo Russell, et un rebond apparemment anodin qui se transforme en double claquette dans le mauvais panier. Une œuvre d’art, qui vous est proposée par Enes Kanter et Noah Vonleh.
Les Knicks ils se reposent jamais ma parole pic.twitter.com/1QI96NaEz4
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 9 décembre 2018
[…] A lire également : Quand des spectateurs réclament Frank Ntilikina en plein match !
Il s’agit évidemment de malchance (et également de manque de communication), mais pour une raison étrange, il semble que les actions de ce type tombent toujours sur les Knicks. La soirée était en tout cas particulièrement mauvaise pour Kanter, qui a en plus été benché l’intégralité du 4ème quart-temps, lui qui s’était récemment plaint de son utilisation.
Il n’y a plus qu’à attendre des jours meilleurs du côté de New York, avec un été 2019 qui s’annonce bouillant et qui devrait vite renvoyer ce genre d’erreurs loin dans le passé. Patience.
Mais aussi : Enes Kanter s’en prend à la ligue… qui s’excuse platement