Parce que le monde de la NBA va si vite, et parce qu’il est facile de rater un article dans le flux de nos publications, on vous propose cette saison un résumé quotidien des 5 infos majeures de la journée. Rien que pour vous.
Pour sélectionner les actualités, nous nous appuyons tout simplement sur les 5 articles les plus consultés de la journée. C’est parti pour le résumé de ce dimanche 9 décembre.
–
1. Le geste de LeBron qui émeut une femme aux larmes
Cette nuit, les Lakers ont dominé les Grizzlies (111-88) derrière notamment 20 points, 9 passes et 8 rebonds de LeBron James. Mais c’est sûrement hors des terrains que le King a fait sa plus belle action de la nuit.
–
2. Quand les spectateurs réclament Ntilikina sur le terrain
Frank Ntilikina est revenu aux affaires cette nuit, s’offrant un retour convaincant en 16 minutes sur le parquet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans new-yorkais attendaient avec impatience de revoir le French Prince.
–
3. Donovan Mitchell trolle Rudy Gobert suite à son expulsion
Expulsé après seulement trois minutes de jeu dans la rencontre entre Houston et le Jazz, Rudy Gobert a perdu son calme au cours d’une scène qui n’a pas manqué de faire parler d’elle. Tandis que la NBA déplore le geste, certains préfèrent rire de la situation.
–
4. Cinq chiffres marquants sur la pire défaite des Bulls cette nuit
Beaucoup d’entre-vous ont du croire à une erreur en découvrant le 133-77 dans l’opposition entre Boston et Chicago. Malheureusement, non. Les Bulls se sont bien faits retourner à domicile dans l’un des pires matchs de l’histoire. On fait le point en 5 statistiques marquantes.
5. Les Warriors prêts à abandonner leur style à trois-points ?
Grands artisans de la révolution à 3 points de la ligue, les Warriors sont connus pour arroser à outrance depuis le périmètre. Pourtant, cette tendance est clairement en baisse cette saison, et pourrait bien le rester.
–
L’article le plus consulté en 24 heures
Pourquoi Giannis a refusé de travailler avec LeBron et Carmelo
Durant l’été, de nombreux gros joueurs aiment se retrouver et travailler ensemble. Une attitude totalement contraire à celle de Giannis Antetokounmpo.
–
Le 9 décembre au travers des années
2004 : Dans un état mental très rare, McGrady plante 13 points en 33 secs
Durant l’été, de nombreux gros joueurs aiment se retrouver et travailler ensemble. Une attitude totalement contraire à celle de Giannis Antetokounmpo.
–
Mais aussi :
Un retour encourageant pour Ntilikina
Doncic encore bien clutch face à Houston
Nouvelle blessure chez les Nuggets
Nikola Jokic mieux que Chamberlain ?
John Wall signe son pire match en carrière
–
Un bon anniversaire à :
- Eric Bledsoe (29)
- Aron Baynes (32)
- Gerald Henderson (31)
- Kelly Oubre (23)
- Langston Galloway (21)
–
Envie d’une lecture du soir ?
Les anecdotes méconnues des joueurs
Les plus grosses bagarres depuis 1980
Les meilleures histoires de trash-talking
Combien gagnent les joueurs cette saison ?
Les portraits des Français en NBA
–
Vous pouvez également consulter les dernières actualités NBA