Bonne surprise de ce début de saison, les Kings pratiquent un jeu séduisant qui les a menés à un bilan de 12 victoires pour 11 défaites, au-delà des attentes de beaucoup d’observateurs. Ça méritait bien un surnom spécial.
Il n’était pas forcément évident d’imaginer les Kings avec un bilan positif au quart de la saison. Mais sous la houlette de Dave Joerger, De’Aaron Fox et ses coéquipiers réalisent un début de saison de qualité. De quoi donner des idées à Iman Shumpert, qui, avec ses 9 années passées dans la ligue, fait figure de vétéran dans ce roster. C’est lui qui a ainsi rendu public le nouveau surnom des Kings : « The Scores ».
« Nous sommes « The Scores ». Voilà qui nous sommes. On rentre sur le terrain, on joue vite, on essaie de marquer rapidement. On a plein de jeunes joueurs. C’est cool d’être dans une équipe où on ne sait pas qui va marquer. Je peux être dans un bon soir, ou ça peut être Justin Jackson, ou Bogdan Bogdanovic, ou Harry Giles, Buddy Hield, De’Aaron… « The Scores », c’est pour rappeler à tout le monde qu’on peut tous scorer. Peu importe qui marque, on veut juste gagner »
[…] A lire également : Tensions entre le front office et Dave Joerger
On a certes connu plus original comme surnom, mais il illustre finalement assez bien l’esprit de cette équipe plaisante à regarder et qui prend du plaisir à jouer ensemble. 6ème meilleure attaque de la ligue avec plus de 114 points par match en moyenne, les Californiens peuvent s’appuyer sur énormément de menaces potentielles au scoring.
Les Kings sont sur leur petit nuage, et le groupe s’entend à merveille en dépit de conflits dans les hautes sphères de la franchise. Un début de saison idéal, qui, on l’espère pour « The Scores », se poursuivra.
A lire également : Marvin Bagley s’offre un record de précocité