On le sait, Jimmy Butler est un travailleur acharné. Cette méthode ne passe pas aux yeux de tout le monde et notamment, des Wolves. Mais que l’ailier se rassure : Philadelphie adore.
Lorsqu’il s’agit de jouer pour gagner, d’être un pur compétiteur, le nom de Jimmy Butler revient très souvent. Lors de son passage aux Bulls – qui a d’ailleurs entraîné son départ – ou lors des entraînements du côté de Minnesota, l’ailier était le premier à challenger ses coéquipiers. Cette hargne, cette envie de donner toujours plus, les Sixers adorent.
D’après des propos rapportés par Jon Johnson, tous les joueurs du vestiaire sont unanimes concernant Jimmy Buckets : l’ailier donne tout, motive tout le monde et cela fonctionne parfaitement. Que cela soit sur le parquet ou bien à l’entraînement, les joueurs veulent suivre le mouvement. Ben Simmons explique :
Je pense que l’avoir ici augmente le niveau de tout le monde. C’est un joueur très positif et il veut que tout le monde réussisse. Je pense que c’est une part de Jimmy Butler que beaucoup de monde ignore.
Il faut dire qu’à Philly, Butler a du monde à qui parler. Dès ses premiers matchs, il n’a pas hésité à challenger Joel Embiid en défense. Ce dernier a tout simplement adoré l’idée. La confiance qu’il a rapidement obtenue afin de rentrer les tirs décisifs en fin de rencontre en dit également long sur son adaptation en Pennsylvanie. On ne viendra pas faire de comparaisons entre le duo Simmons-Embiid et Towns-Wiggins, mais il est clair que le discours de Butler semble mieux passer d’un côté.
La cohésion est encore plus frappante dernièrement lorsque Jimmy Butler et Ben Simmons se sont ramenés avec un bandeau sur la tête en plein match. Un signe fort, et qui vient démontrer que l’ancien des Bulls n’est pas une personne spécialement égotique.
Jimmy Butler a tourné la page des Wolves et semble bien parti pour s’inscrire dans la durée du côté des 76ers, pour le plus grand bonheur de toute la franchise.
A lire également : Le superbe geste de Jimmy Butler pour le personnel des Sixers