Golden State n’est actuellement pas dans la meilleure des situations sans Draymond Green et Stephen Curry. Malgré les dernières semaines bien compliquées vécues par l’effectif, personne ne voit le titre échapper à la franchise californienne. Et Klay Thompson voit déjà quelle franchise les Warriors devraient affronter en juin.
Avec le départ à l’Ouest de LeBron James, et sauf incroyable retournement de situation pour les Cavs – et encore – à l’Est, il y aura une nouvelle franchise en finales NBA. Golden State devra batailler à l’Ouest afin de se faire une place, mais difficile d’imaginer les Warriors être éliminés avant.
Toutefois, Klay Thompson le sait, la finale pourrait bien être très compliquée. L’arrière s’est montré très élogieux envers les Raptors avant de les affronter dans quelques jours. La franchise canadienne possède aujourd’hui le meilleur bilan de la ligue. Pour Thompson pas de doute, les dinosaures pourraient bien se hisser en finales :
En ce moment, ils sont à leur meilleur niveau, et je pense qu’ils vont maintenir cela tout au long de la saison. Ils ont beaucoup de joueurs de grande taille et beaucoup de « two-way player ». Kawhi est évidemment là et il joue à un niveau de MVP. Kyle Lowry est un grand leader, il est comme un bulldog sur le parquet.
Donc ce sera un gros test pour nous. Qui sait ? Ce sera peut-être une preview du mois de juin. Ils ont quelque chose de très spécial en ce moment au Canada.
Le contraste est assez énorme pour l’instant entre les Raptors et les Celtics. La franchise de Danny Ainge est dans la galère même si elle ne préfère pas céder à la panique. Pour l’instant, Toronto est bien supérieur, même si les rapports de forces peuvent encore largement s’inverser d’ici les playoffs.
Les Raptors contre les Warriors en finales, cela aurait forcément de l’allure, mais cela apporterait surtout un brin de changement à la ligue. On prend.
Produits recommandés chez notre partenaire Bshop Basketball :
Vous pouvez retrouver toute la collection sur www.bshopbasketball.fr. Livraison gratuite dès 75€ de commande.
–
A lire également : Une date de retour évoquée pour DeMarcus Cousins